Suchergebnisse

Suchergebnisse 1-20 von insgesamt 110.

• Carbon should be Use 24/7 ?

Gerald91 - - Fauna Marin Products

Beitrag

Hi Fauna Team I follow the balling light protocol more than 1 year with succes, in addition of that is turn with 500ml of Biopellets for 600L . And follow the calendar for CB CS RV. My question is simple. Should we use carbon in a small fluidizes reactor 24/7 or not? because I do that until many years, but I read many article said that it's no necessary, or dangerous. I perfere follow advice of great professionnal as Fauna. Regards Gerald

• Coraux NO3 et PO4

Gerald91 - - Coraux Extreme Corals

Beitrag

En fait tu as maintenant un bac qui fonctionne avec un niveau bas de nutriment dit ULNS. Il faut maintenir un Kh autour de 8 pour les nutriments, et tes coraux mous, tu peux utiliser ultra organic sinon coral balance à tendance à baisser les PO4 et reef vitality à tendabce à baisse les NO3 ce qui tu peux faire c'est peux être un peu reduire le dosage de Reef Vitality, nourrir un peu plus, + ultra organic pour les mous après il te faut trouver l''équilibre dans les dosages dans le temps et cela d…

• Réacteur biopellet

Gerald91 - - Produits Fauna Marin

Beitrag

Entre Mars et octobre consommation 100ml de biopellet. Si au retrait de 3Kg de pierre vivante dans mon bac aucun impact sur les paramètres. Toujours satisfait de mon reacteur et biopellets fauna

• Réacteur biopellet

Beitrag

bon nous sommes en septembre Que tu positif vitres toujours 10 jours entre les nettoyage paramètres NO3 toujours entre 1 et 2 selon comment je nourrie PO4 non detectable ph stable a 8,2 beaucoup d'eponge dans le cripto refuge et dans le bac aussi je vais reduire le nombre de pierre vivante dans le bac car vue l'efficacité du reacteur je peux alleger mon décor, car l'activité dans le réacteur avec au ralentie, ma quantité de biopellet est quasi la meme sans aucun ajout, et tres peu de mulm, ce qu…

• Coral balance

Beitrag

retour donc en routine le dimanche 4 cuillère de Coral Balance et le mercredi une capsule de reef vitality NO3 a 1 PO4 indetectable au checker Hanna sinon historique de consommation balling depuis la mise en place a conso de kh 90ml jour le 3 avril 150ml/J au 15 juin 168ml/j au 30 Aout la conso de ca est passé de 28 à 42ml/J sur la meme période la conso de Mg est passée de 0 à 4ml/j sur la meme periode Donc cela améliore la croissance, les couleurs et aussi j'ai contacté que mes SPS générent plu…

• Petit nouveau balling light

Beitrag

SLTT Salinity39 ppt La salinité doit être en 34 et 35 ppt . comment mesure tu ta salinité? Al Aluminum13.20 μg/l soit l'osmoseur laisse passer des choses soit tu as une contamination pas le sel 13.20 Cu Copper3.84 μg/l soit l'osmoseur laisse passer des choses soit tu as une contamination pas le sel, le cuivre est un poisson pour les coraux tu devrai utiliser detox de chez Kz pour l'enlever 3.84 I Iodine26.80 μg/l trop haut 26.80 Si Silicon67.1 μg/l soit l'osmoseur laisse passer des choses soit t…

Beitrag

par contre si c'est l'eau osmosée, alors ça confirme ce que je pensais la mb400 laisse passer des SI, avec le temps il s'accumulent

Beitrag

alors tu as 1° des silicates et du phophores, donc il faut que tu la sources et éventuellement mettre un peut de resine ferrique 2° tu manque d'oligos, le balling light et les changements d'eau de 10% par semaine reglerons le probleme dans le temps 3° tu as du zinc dans l'eau, regarde sur tu as pas une peinture antirouille qui trempe dans l'eau (mais je pense que cela viens plutot du sel aquaforest 4° pour tes nO3 diminue la nourriture et mets des bacto reef balls je pense q'utiliser un peut de …

Beitrag

pas possible de lire le resultat un login password est demandé

Beitrag

par icic pour la resine faunamarin.de/?ActionCall=WebA…ams%5BSearchParam%5D=MB20

Beitrag

tu rince tes cubes? en nourriture ça me semble beaucoup sinon niveau matos top!

Beitrag

juste pour te donner une idée sur 600L j'ai 152 ml/j Kh, 41ml/j Ca, 4ml/j MG donc comme dis lyse tu dose trop de MG. Idem test JBL en récifal non tropic marin, salifert,redsea tes no3 ont aucuns liens avec le balling. les causes de NO3 les plus courantes, osmoseur sans résine déionsante, Sel contaminé,écumeur trop faible,sédiments lié à un mauvais brassage, surnourrissage, trop de poissons, pas assez de roches vivantes ou support bacterien insuffisant ou de mauvaise qualité. si tu as des dino, c…

• Coral balance

Beitrag

c'est ce que j'ai constaté aussi, très efficace en combinant avec Reef vitality

• Réacteur biopellet

Beitrag

oui j'utilise les BRB normalement

• Réacteur biopellet

Beitrag

toujours parametres a zero au test et vitre propre pendant 10 jours

Beitrag

welcome hesite pas

• Super cette version est plus clair

• Résine MB20

Beitrag

ça confirmerai que la MB400 laisse passer des choses

• Réacteur biopellet

Beitrag

petite mise à jour des pamaètres 0 NO3 et PO4 ou plutot indetectable au test colorométrique et checker Hanna. donc les biopellets c'est efficaces... mais il faut être très patient trois mois pour voir les effets sur les nutriments de manière significative. bon maintenant mon bac un Ultra low nutriment systems , a voir dans le temps comment cela ce comporte. Pour la maintenance, Coral balance + reef vitality

• Coral balance

Beitrag

il semble que RV et CB peuvent être dosé ensemble le même jour? vrai?