Search Results

Search results 1-20 of 74.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Test 912

Lyse - - Support d'analyse: (Free) ICP TEST

Ok. Quel est ton projet ? Un fish only ou avoir des coraux? Dans le 2ème cas il va vraiment falloir maintenir de bons paramètres avant de les mettre car ils seront en souffrance. Pour les points, bien nourrir les poissons, donner un peu de garlic oil dans la nourriture et des vitamines + des algues si chirurgiens. Mise en place d'un filtre UV aussi est un plus. Mais il doit être sur dimensionné.

• Test 912

Ok. Bon ça ne va pas du tout là, les paramètres de base ne sont pas dans des valeurs normales, je parle du calcium a 297, du magnésium à 748. Mais aussi de nombreux éléments essentiels comme le potassium, bore, strontium... Ce n'est juste pas possible de maintenir des coraux dans ces conditions. Il faut que tu trouves de l'aide pour régler ton rac. Ou passer au balling light, dans ce cas je pourrais t'aider. Rac je n'ai jamais utilisé, mais au vu de tes résultats ça ne va pas. Je vois aussi de n…

• Test 912

Il faudrait vraiment que je puisse voir ton icp dans son ensemble. Je ne vais pas trop m'avancer mais si tu es sous rac il arrive souvent que les valeurs des paramètres traces soient basses, tout simplement parce qu'il est nécessaire d'en rajouter un moment donné car le rac n'en ajoute pas ou peu. Alors que sous balling, tu aurais tous ses éléments injectés chaque jour lors des distributions.

• Test 912

Hello, Alors pour les images. Une fois que tu es sur répondre, tu trouves tout en bas une épingle (à côté du smiley). Tu clic dessus et ensuite sur Hochladen et là tu peux accéder à tes images et photos. Une fois l'image sélectionnée, tu clic sur Alle einfugen. forum.faunamarin.de/index.php?…d8450021fa671320839eec130

• Test 912

Bonjour, Merci de mettre un screenshot du test icp si tu désires avoir de l'aide dessus. Et nous mettre une photo du bac. Si le sodium est haut c'est certainement que la salinité est haute. Avec quoi est mesurée la salinité ?

• Avec plaisir. Désolé j'aurais du préciser, c'est Fauna Marin qui fabrique cette solution multireference. Elle permet de vérifier tous les tests maison, afin de voir s'ils ne sont pas faussés (une fois ouverts, souvent ils perdent en précision) et aussi de connaître la marge de précision du test. Si j'entends quelque chose je donnerais des nouvelles ici pour le test complet. Pour les test le plus important est d'avoir la tendance du bac et veiller à les stabilser, les coraux ont besoin d'une stab…

• Bonjour, Pour vérifier les tests maison il y a la solution multireference que j'utilise depuis des années. Elle est vraiment top. Je l'utilise aussi pour étalonner le refractomètre et ne pas avoir de dérive de la salinité. Oui un test ICP permet de donner une vue rapide d'ensemble, et est surtout fait pour mesurer les valeurs qu'on ne peut faire faire chez soi et les ajuster si besoin. Aucune idée pour la date. De rien

• Bonjour, Ces paramètre, notamment le kH peuvent facilement être réalisés à la maison. Je sais qu'il est prévu qu'une analyse labo plus complète sera prochainement proposée. Si vous souhaitez de l'aide au sujet de votre analyse merci de la partager en PJ.

• Good morning, You will receive your results on the email address you gave with the water sample. You can also write an email to : info@faunamarin.de Have a nice day

• Test ICP 154

Hello, Oui c'est parfaitement possible aussi, si le bac est suffisamment peuplé en coraux ce sera consommé. En effet si sur-nourrissage les phosphates ne peuvent descendre. Après je nourris beaucoup mes poissons et pas de soucis de phos. Tout dépend des bacs et de leur capacité à traiter / encaisser. Avec plaisir. Comme dit plus haut, l'observation est primordiale

• Test ICP 154

Bonsoir, Tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir certains éléments indécelables qu'en excès. De plus un test ICP est proche de la réalité mais pas une vérité absolue. Il faut aussi se fier aux coraux, se demander si tel ou tel apport est nécessaire ou non et ceci passe par l'observation de l'aquariophile. Par exemple pour l'iode, mieux vaut une petite carence qu'un gros excès. Par contre le strontium je le doserais soit individuellement, comme le potassium également même si pour le moment i…

• Test ICP 154

Bonjour, Alors le résultat ICP est très bon dans l'ensemble. En effet il est temps de remplacer la résine anti phosphates mais en dehors de ça je ne modifierai pas les dosages actuels cela semble suffir au bac et donc aux coraux. Le strontium est bas par contre et serait le seul élément à doser à part car les autres éléments sont bien équilibrés.

• Bonjour, C'est à repartir sur x jours. Donc si 10 ml, à repartir sur 3 jours, ce sera 2x 5ml par exemple. Le seul ajout que je ferai ici c'est le Strontium. Et mise en place de résine anti phosphates. Les autres traces type zinc, cuivre etc, ce n'est pas grave d'avoir une si légère carence. Mieux vaut moins que trop. Là l'urgence est à baisser les phosphates, surtout s'il y a des SpS dans le bac.

• ICP TEST 388

Merci pour les photos. Il faudrait remonter le magnésium 1170 c'est trop peu. Et quand on a des soucis d'algues ça n'arrange rien. Il faudrait augmenter vers 1350. Par je n'arrêterai pas les changements d'eau, un bon sel et une eau osmosée de qualité il n'y a rien de mieux. Au sol ça ressemble beaucoup à de la cyano ou dino

• ICP TEST 388

Bonjour, Beaucoup de changements positifs. Patience, tu verras au fil des changements d'eau ça ira beaucoup mieux. Maintenant que la production de l'eau est ok, il faudrait réussir à maintenir les paramètres basiques (kh, ca, mg, salinité) les plus stables possible en évitant les variations. Le PH est très important aussi. Tu pourrais faire quelques photos du bac et des algues ? Équipe de détritivores c'est une très bonne idée. J'espère qu'il y a dans le lot des tectus et pourquoi pas un turbo (…

• ICP TEST 388

De rien. Avec quoi est mesurée la densité ? Car il y a souvent des erreurs et confusions. Je préfère que l'on soit sur de la teneur en sel du bac. Ok, nitrates et phos faibles, kH élevé actuellement, il va falloir faire attention et laisser baisser le kh vers 8 ce sera plus sur pour éviter toute brûlure pu nécrose des coraux. Aie, eau osmosée d'animalerie. Ce n'est vraiment pas une bonne idée car les osmoseurs sont souvent pour ne pas dire toujours mal entretenus, ce qui laisse passer des métaux…

• ICP TEST 388

Bonjour, Quelle est la salinité du bac ? Le taux de nitrates et le Kh ? Idéalement au moment du prélèvement d'eau pour l'ICP. Quel sel marin est utilisé ? Car on aperçoit un déséquilibre Ca et Mg. Calcium trop élevé et Mg dans la tranche basse. Du coup dans un premier temps im faudrait réajuster le calcium autour de 420 430 et ensuite s'occuper du magnésium afin qu'il remonte vers 1300. Absence de phosphates, on a tendance à croire que c'est bien mais en fait cela n'est pas bon d'avoir 0 phos da…

• Nécrose SPS

De rien. Ok donc on peut sereinement éliminer l'eau de mer préparée (osmosée et sel). Il peut arriver que les pierres relarguent, celà dépend de leur qualite mais aussi age, conditions de stockage... à force de changements d'eau ça devrait aller. Ou encore le substrat. Et celà continuellement, ce qui pourrait expliquer dans certains cas pourquoiles résines ne semblent pas fonctionner. Elles retirent mais le substrat (roches ou sable) relargue en parallèle. Quoiqu'il en soit il faut poursuivre av…

• Nécrose SPS

Pour l'eau osmosée, cela ne veut pas dire que rien ne passe même si le tds affiche 0. Il y a des choses qui passent et ne sont pas mesurables par le tds. Zinc, fer et cuivre, sont des métaux lourds. Il est possible qu'un appareil relargue. Car ce qui est sur c'est que ça ne provient pas du sel. Et de l'eau osmosée celà pourrait si les résines sont usées. Notamment le taux de No3 et phos qui me font tilter aussi. Il y a bien une résine déionisante en sortie d'osmoseur ? Autrement si on est sur à …

• Nécrose SPS

Mêmes questions, salinité Kh et no3. Petite carence en potassium mais ça c'est plutôt bon signe. Vu certains taux je me pose aussi la question de l'eau osmosée. Le sel utilisé actuellement est celui de Fauna Marin ou pas ?