Suchergebnisse

Suchergebnisse 1-15 von insgesamt 15.

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• Salut, Merci pour ton retour. En effet le test a été l'occasion de corriger certaines petites dérives. J'ai donc recalé : - Salinité à 34.5 - 35 au refracto, - KH 8.0 - Calcium mainbtenu à 410-420, - Magnesium 1280. Cela ma semble bien non? Tu baisserais encore un peu le KH? Pour les silicates oui, j'avais un peu de dinos et diatomées sur le sable. Résine changée depuis sur l'osmoseur et ajout d'un matériaux absorbant spécifique pour les supprimer. Rien d'alarmant malgré tout, juste quelques pla…

• Bonjour Ariel, En effet, cette fois la réponse est on ne peut plus complète! Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Concernant mon bac, je lutte en effet pour maintenir les concentrations en oligos-éléments. Voici les résultats de mon dernier test labo. Je passe habituellement plutôt par ATI, mais pas dispo la dernière fois : Results-2018-12-20-8820.jpg Voilà la raison pour laquelle j'ai décidé d'utiliser l'Ultra Organic. Je vais refaire un test labo d'ici la fin du mois pour voir où j'en su…

• Bonjour Ariel, Je te remercie mais ma question ne porte pas du tout sur le balling light. J'utilise, ça fonctionne, pas de problème. Je souhaite aller plus loin... Aussi, pourrais-je avoir un avis sur le reste de la combinaison de produits mise en place ? Organic, Min S, etc... J'ai tout décrit au dessus. Visiblement je n'ai pas été assez clair. Il serait aussi intéressant de développer un peu plus l'usage de la zeolith combinée au charbon actif tel que décrit par la personne de Fauna Marin.

• Merci beaucoup pour votre retour. C'est intéressant! Cependant, pouvez-vous me confirmer qu'avec l'ensemble des produits cités : - J'ai une solution complète de nourrissage de mes coraux ? - Je ne risque pas de surdoser les oligos-éléments qui sont présents dans plusieurs produits ?

• Bonjour à tous, Une petite question d'ensemble concernant les différents produits FM que je souhaite utiliser sur mon bac à dominante SPS. La gamme FM s'étoffe, et il commence à y avoir beaucoup de produits… N'étant ni sur un système zeolith, ni sur un US primefrag, je cherche à mettre en place la bonne combinaison, de façon équilibrée, pour apporter à mes coraux l'ensemble de leurs besoins en nutriments et oligo-éléments. Aussi j'aurai voulu votre avis sur la méthode que j'envisage, décodée à p…

• Merci beaucoup pour tes explications. Cela confirme ce que j'avais cru comprendre. Dans mon cas, je pense que l'utilisation des solutions trace ne se justifie pas encore. Bac essentiellement peuplé de boutures, certes en pleine croissance, mais la consommation semble être globalement compensée de manière suffisante par les changements d'eau. Après dans , le temps, les éléments de trace risquent en effet de se raréfier à mesure que la consomation augmentera et justifiera leur ajout de manière rég…

• Bonjour, Je souhaiterai quelques explications sur la différence entre les produits Trace elements et les produits Color elements. Pour ma part, je suis contre le fait d'ajouter des oligo-éléments directement avec le balling. Le risque de surdosage est trop important et je préfère dissocier les deux, pour garder un contrôle total en me basant sur les analyses ICP. Du coup, est-ce la raison d'être des produits Color elements qui semblent plus adaptés? En regardant les compositions, on se rend comp…

• Dinoflagéllées

Alex71 - - Produits Fauna Marin

Beitrag

OK... Je suis quand même étonné que quand tu commandes une analyse ICP, on finisse par te faire certains tests en titration… Je fais pour le moment mes tests ICP avec ATI qui, il me semble, est plutôt réputé. De là à avoir un résultat à 10-15mg/l alors que deux tests colorimétriques me donnent un résultat à zéro… Dans ce cas autant arrêter complètement d'utiliser ces tests! Ca démontrerait qu'ils sont complètement inutiles. Pourquoi pas un test chez Fauna Marin, mais on l'achète où ce test? Je n…

• Dinoflagéllées

Beitrag

En complément, je viens de refaire ce soir un test salifert nitrates. Résultat : 0 !!! Absolument aucune réaction du test. J'ai ajouté ma troisième dose de rebiotic hier soir. Y aurait-il un lien? Je ne sais pas exactement ce que contient le rebiotic mais à priori il doit bien y avoir quelques bactéries dénitrifiantes et une source de nourriture pour bactéries qui booste la décomposition des nitrates? Je ne dis pas que l'effet du produit est néfaste, mais peut-être qu'il serait plus bénéfique da…

• Dinoflagéllées

Beitrag

Concernant les tests, j'ai toujours eu des résultats concordant avec les tests icp labo à un chouilla près… L'important n'est pas tellement la valeur elle-même, mais avec de tels résultats, de toute façon, les taux sont très bas, à la limite de détection des tests. Après, il y en a toujours un tout petit peu qui doit appraitre, et qui peut être consommé immédiatement par les filamenteuses vertes, mais j'en ai vraiment très très peu… On parle de filaments de 2-3mm de long, uniquement sur les pomp…

• Dinoflagéllées

Beitrag

Bon et bien mon problème de cyanos ne se règle pas… J'en suis au troisème ajout de rebiotic, avant lequel je fais toujours un siphonage de toutes les cyanos que je vois et les bonnes bactéries ne semblent pas prendre la place des cyanos… Cependant, je me demande si ces bactéries ne sont pas affamées. Mes taux de nutriments sont en effet très bas : Nitrates : 0,5 mg/l selon test red sea pro, 0,2 mg/l selon test salifert Phosphates : 0,04 selon test red sea pro, 0,01 selon test salifert Je précise…

• Dinoflagéllées

Beitrag

Désolé, retour un peu tardif! Me voilà débarasser de mes dinos. J'ai eu une bonne poussée de cyano ensuite, mais elle n'est presque pas revenue après un premier siphonnage. J'en ai encore un peu aujourd'hui mais rien d'alarmant. Le bac a quand même bien souffert du traitement au Dino X... Pour remettre tout ca en ordre, je réalise une petite "cure" au Rebiotic. Cela devrait aussi aider à virer les cyanos.

• Dinoflagéllées

Beitrag

Bonjour Ariel, Merci pour ta réponse. Voici quelques détails concernant mon installation : - Bac de 450L + décantation de 100 L effectifs, - Méthode berlinoise, - Ecumeur Nyos quantum 160, - Supplémentation balling classique, - FLF avec charbon actif et anti-phosphate (arreté en ce mioment pour le traitement), - Environ 60 kg de pierres vivantes (anciennes, mon bac est en eau depuis 15ans au total), - Un filtre maison avec 10L de siporax pour renforcer le dénitratation biologique. Côté osmoseur,…

• Dinoflagéllées

Beitrag

Ahhh… Merci aux modérateurs pour l'ouverture du forum! Je vois cependant que mon post n'a pas beaucoup de succès… Quelqu'un de chez FM pourrait-il me donner un coup de main? Je dois faire ce soir mond ernier ajout de Dino X et j'ai encore des dinos… Certes moins qu'au départ, et j'ai des cyanos rouges qui ont commencé à apparaitre sur le sable. Je ne comprend pas pourquoi le produit n'a pas la même efficacité chez moi… Que dois-je faire maintenant? Si j'arrette le traitement je risque d'avoir un…

• Dinoflagéllées

Beitrag

Bonjour à tous, Je me permet de poster dans la section allemande car c'est la seule où je peux créer un post. J'ai envoyé un mail au support du forum en début de semaine mais aucune réponse… Un modérateur Français pourrait-il m'ouvrir l'accès à la section française??? Et ensuite déplacer mon post au passage… MERCI D'AVANCE! Je suis confronté à un problème de dinoflagéllées dans mon bac. Toutes les causes ont été éliminées, même si je vous ferai éventuellement un descriptif plus détaillé de l'ins…