Suchergebnisse

Suchergebnisse 1-20 von insgesamt 176.

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• Pour ma part c'est le test K qui m'a déçu, impossible d'avoir une valeur correcte, même le coéficient de correction me pousse hors limite... Après 4-5 tentatives j'ai abandoné ! Point positif, belle boîte lol

• Composition SEL FM

Morlock - - Produits Fauna Marin

Beitrag

Slt, En tout cas je n'ai jamais rien lu sur ce point, je suppose donc que non. A confirmer

• Zeolight system

Beitrag

Le petit réacteur est suffisant vu que la dose de zeo est de 1kg/1000l, bon choix. Pour les dosages, se référer à la doc: static.faunamarin.de/Werbung/H…t_System_franzoesisch.pdf Aucune idée sur les produits Druide Bonne continuation

• Hello Bob, Have you read this document ? static.faunamarin.de/Werbung/H…m_englisch_Korrektur4.pdf Best regards

• Zeolight system

Beitrag

Ce document n'est pour moi pas à jour... Ca m'embête de lire certaines notes sur des produits, ici l'UltraBio: Zitat von Fauna Marin: „UltraBio est un mélange de bactéries hautement actives, spécialement formulé pour le système Zeolight. Ce mélange de bactéries empêchera la monoculture dans le filtre et favorisera le traitement rapide des nutriments dans le filtre. “ Source: faunamarin.de/en/ultrabio-mix-…ly-active-bacteria/a-169/ Et ne pas retrouver ces informations dans le mode d'emploi de la …

• Zeolight system

Beitrag

Jai aussi une question sur ta maintenance Zeo Utilises-tu UltraBio ? Conseillé avec l'utilisation du protocole ZeoLight, je pense le tester Perso je secoue manuellement 2x/j la zéo (7h00 et 19h00) @Space, pas vu de changement sur le pH depuis mon passage en Zeo (600gr/1000l, je vais passer à 800gr)

• En fait Ultra Bak est remplacé par Bacto Energy, son nouveau nom est plus parlant. C'est une source de carbone qui sert effectivement de nourriture aux bactéries. L'utiliser ou pas dépend selon moi du taux de NO3 et PO4 du bac.

• Je pense qu'il doit y avoir un problème avec les produits et/ou tests que tu utilises car c'est une réaction complètement inverse qui se produit Ton KH diminue alors qu'il devrait augmenter Ca et Mg augmentent alors qu'ils devraient diminuer Ton eau osmosée est-elle correcte ?

• Je ne comprends pas comment ton Ca et Mg ont encore augmenté ! Tu en as injecté ? Fallait pas, ou tes tests sont faussés Ton sel est toujours du Fauna Marin ? Tu ne dois ajouter que du Carbonate (KH), rien d'autre et viser des valeurs approchantes: KH 7.5 Ca 420 Mg 1350 Tu vérifies ton KH tous les jours en ajustant tes valeurs de dosage Changement d'eau de 50l/sem est idéal (10%)

• Plus de Color Element lors de tes changements d'eau hebdomadaires ? Pas de BRB non plus ?

• Tu peux augmenter ta dose de carbonate, passes à 110ml et tu testes les jours suivants et tu adaptes Vises une valeur de 7 - 7.5 Suis aussi ton Ca car il va arriver dans ses bonnes valeurs et il faudra commencer les injections Pour le Mg tu as encore le temps avant de commencer à injecter, le bac en consommera peu et la valeur diminuera dans la bonne zone avec les changements d'eau régulier de 10%/sem (pour bien faire)

• Nécrose acropora

Beitrag

Tes taux en nutriments sont faibles c'est un fait, je tenterais l'ajout de Coral Sprint (conseillé pour les systèmes ULNS) en premier temps et Ultra MinS par la suite mais en faible dose et observer avec le temps... A part monter le niveau de NO3 et PO4, ça ne devrait pas modifier d'autres paramètres. C'est ma petite opinion, qu'on me corrige si il le faut Rageant vu le soin que tu apportes à ton bac

• Nécrose acropora

Beitrag

Je ne sais pas trop quoi te dire... Tu n'utilises que le balling light avec les traces en 25ml/5l ? Pas de Color Element par exemple ? (j'ai eu quelques soucis avec des acros, j'ai arrêté et ça va mieux) Rien d'autre ?

• J'utilise le ReBiotic, j'ai un bac dont une bonne partie des PV datent de 2003 et il était à l'abandon... En effet ReBiotic n'est pas conseillé pour démarrer un bac: Zitat von Fauna Marin: „REBIOTIC n‘est pas un mélange de bactéries ordinaires. Il n‘est ni utilisé pour démarrer un aquarium,ni une solution de dosage de routine des bactéries en vue de réduire les nutriments. “ J'utiliserais Ultra Reef Blend en association de Ultra Reef Therapy pour démarrer un bac à base d'aquaroches Par la suite …

• Zitat von Fauna Marin: „During treatment period, DO NOT do water changes. Do not use any carbon, PO4 removers, Adsorbers, Ozone or UV. “ Effectivement, pas d'utilisation de charbon actif, résine anti PO4 ou autre, ozone, UV et pas de changement d'eau Terminer le traitement avec FM Rebiotic afin de réparer et maintenir un équilibre biologique sain

• Bac de Morlock

Beitrag

Oui mais il n'y a rien de fort intéressant, que des boutures... LPS OK mais SPS (acros, mais j'en ai peu pour l'instant) pas top en pousse, j'en ai même qui ne poussent pas ! J'attends mon test ATI pour faire le point P.S. Fameux gabari ce Nyos 300, le godet est énorme

• Bac de Morlock

Beitrag

J'ai eu l'occasion d'avoir un écumeur Quantum Nyos 300 pour un bon prix (500€) et encore sous garantie donc j'ai changé L'ATI au placard, fini cette buse d'air qui se bouche systématiquement !

• Le Bacanico

Beitrag

Je travaille avec la résine MB20 d'Aquafair, aucun soucis. Elle vient d'où cette résine cati/ani, PO ?

• Nécrose acropora

Beitrag

Pas l'air top tout ça Bon réflexe

• Oly's FaunaMarin Reef Tank

Morlock - - Fauna Marin Produkte

Beitrag

Ich liebe es, Schönheit.