Suchergebnisse

Suchergebnisse 1-20 von insgesamt 400.

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• Problème avec tests Kh et Ca/Mg

Ariel - - Produits Fauna Marin

Beitrag

Pareil pour moi aucun soucis avec ces tests que j'utilise depuis leur sortie. Je suis hyper fan du test KH qui est vraiment ultra précis // aux tests Labo. Idem pour le NO3/NO2. Le CA/MG aucun soucis à déterminer le calcium, par contre le magnésium à la suite c'est plus compliqué. Du coup j'ai acheté un autre test spécifique uniquement pour le MG car par mauvais temps et faible luminosité je n'y vois pas grand chose (et je n'ai surtout pas la patience). Question bête mais je me dois de la poser …

• Hello, Pour ton KH, non il est très bien ainsi. Ok, le chapitre silicates et les éventuels désagréments ne sont plus à craindre si l'installation d'eau osmosée à été revue En effet, les bacs anciens ont tendance à relarguer au fil des années. C'est souvent ce que les américains qualifient de Old Tank Syndrom. Une cure de Rebiotic dans ton cas pourrait être une bonne chose afin de redynamiser les pierres vivantes et les biofilms. Mais une chose à la fois. La question n'est pas simple. Mais en gro…

• Bonjour, Ton test labo est globalement très bien. Salinité à 36ppt, je tenterai de la baisser d'un poil vers 35. Ton Kh me semble également haut par rapport aux autres para de base (Ca, Mg). Donc si tu devais baisser la salinité il faudrait surveiller Ca et Mg qui risquent un petit peu de baisser. Je vois pas mal de Si dans ton eau, tu utilises quel type de résine déionisante ? Pas de soucis d'algues ou traces sur le substrat ? Le UO est une bonne chose dans ton cas. Pense à bien noter les dosag…

• Bonjour Alex, C'est peut être moi qui me suis mal exprimée. En principe le balling light + les traces suffisent à la majorité des bacs. Si l'on constaste visuellement des couleurs trop pastelles par exemple, dans ce cas on suspecte un manque de certains éléments et dans ce cas le Ultra Organic (UO) trouve tout son sens. Idem lorsque le bac consomme pas mal d'éléments ou lorsque le système filtration, notamment via écumeur, mise en place de charbon actif... J'utilise personnellement UO mais en pe…

• Bonjour ALex71, Avec la méthode balling light et les éléments traces ajoutés en respectant les indications il n'y a aucun risque de surdosage. Le balling light est une solution complète d'approvisionnement du bac afin de garantir des paramètres stables et optimaux. Certains coraux, et bacs nécessitent l'ajout de certains produits et nourritures spécifiques. Mais cela dépend du peuplement en coraux, poissons, méthode de maintenance etc. Donc dans un premier temps et pour débuter le balling light …

• Zeolight system

Beitrag

Comme dit Morlock, le petit suffit. Pour ce qui est des produits druide, idem je ne connais pas. Par contre il est fortement recommandé de ne pas mélanger marques/produits différents, surtout si certaines marques n'indiquent pas clairement ce que contient le produit. Car dans ce cas comment savoir si le bac nécessite des apports ou non?

• Oligo dans Balling Light

Beitrag

Oui tout à fait d'accord avec Paul. Après, si dans le cadre du protocole Balling light on manque malgré tout de certains éléments (c'était le cas chez moi d'après un test ICP) alors il suffit d'augmenter un poil la dose de trace du balling light. Par ex, le Trace 3 dans mon bidon de 5 litres a progressivement été augmenté à 60ml au lieu des 25ml préconisés de base. Progressivement au fil des années, au fil des tests labo. Et c'est parfait comme ça. Mais tout dépend des bacs, de la population en …

• Bonjour Alex, En fait c'est très simple, déjà, la gamme Trace Element est étudiée spécialement pour les personnes qui utilisent le Balling Light. Ces éléments permettent d'apporter une partie des traces qui sont continuellement écumées/exportées par certains médias de filtration. Et ils permettent aussi de rendre les solutions balling Ca et Kh plus stables notamment en améliorant leur conservation. Les solutions une fois mélangés avec les traces se gardent des années ainsi. Alors que sous forme …

• Zeolight system

Beitrag

@Morlock ultra bio a été spécialement créé pour la méthode zeolight à l'origine, mais tu peux parfaitement l'utiliser en dehors de tout protocole zeo. J'ai longtemps utilisé ces bactéries jusqu'à la sortie des BRB. Hors protocole zeo on conseille de cumuler ultra bio avec ultra bak idéalement afin de nourrir les bactéries (ultra Bak est désormais bacto Energy et c'est directement plus clair dans le titre, énergie = nourriture). Sinon quelques infos tirées de la notice rebiotic au sujet des autre…

• Nécrose acropora

Beitrag

Oui ça fonctionne hyper bien. Je pense que tu as mal lu mes posts. Je parle du kh (pas du pH) pour la relation nutriments/kh et lumière. Et je maintiens que si bac avec faibles taux de nutriments un kh de 9 risque de causer des prob de nécroses.

• Superbe ton bac Gérald ! Par contre le reefclub c'est en cours de test et ce sera ouvert à tout le monde

• Nécrose acropora

Beitrag

Le pH est en effet tueur lorsque la chute est brutale et lorsque le pH reste trop bas trop longtemps. Tu verras avec le skim breeze tu auras un pH au top dès le lendemain. Par contre cette histoire de chaudière à condensation me fait peur. On vient d'en installer une. Alors oui j'aère minutes tous les matins, mais bon, est-ce suffisant. (Je suis en rade de granulés skimbreeze depuis 3 semaines - et j'ai un acro qui a nécrosé sans savoir pourquoi). Pour le Kh // aux nutriments c'est vraiment qlq …

• Dinoflagéllées

Beitrag

As-tu fait les phosphates le même jour que tes nitrates ? Ou aujourd'hui ? Pour le test icp bien souvent ils (certains labs) utilisent pour certains para des tests dans le même style (méthode titration) que nos tests maisons, et du coup avoir une similarité entre bos tests maison et icp ne veut pas dire que c'est fiable dans le sens concordant avec la réalité. Avec Salifert j'ai toujours eu 0 au test NO3. L'eau restait incolore, puis j'ai fait un test labo chez FM, ils ont une méthode différente…

• Nécrose acropora

Beitrag

En gros tu as une bonne population coraux/poissons. Tu as trouvé pas mal de sources qui contaminaient ton eau en métaux. Tu utilises les balling light avec oligos donc jusque ici tu as tout bon. À moins que ton taux de métaux soit encore trop élevé ? On parle de nutriments faibles, oui je suis d'accord mais ce n'est pas forcément ça qui cause les nécroses. Tes ricordeas floridae se portent bien ? Pas de régression? Tu utilises quelle rampe ? Et quel programme ? Niveau para, si tu as en effet peu…

• Je confirme Rebiotic n'a pas grand intérêt pour les jeunes bacs. Par contre dans le cadre d'un transfert oui, lorsque les pvs sont un peu vieilles ou lorsque l'on utilise des roches mortes (roches vivantes qui ont été séchées).

• Bonsoir Rayan, Je pense qu'avant de traiter il est primordial de trouver la source de tes cyanos. Je constate que beaucoup de récifalistes en ont depuis fin septembre - à mon avis ce n'est pas une simple coïncidence pour la plupart. Tu en es où actuellement avec tes cyanos ?

• Dinoflagéllées

Beitrag

L'apparition de la cyano est peut être due à un soucis sous jacent. Et comme tu avais de la dino, les cyanos ne pouvaient pas prendre leur place. En effet tout traitement notamment contre des dino n'est pas anodin. Les dino lorsqu'elles meurent (but du traitement) vont larguer des toxines c'est pourquoi le siphonnage est indispensable. Rebiotic va dans certains cas aider à lutter contre les cyano mais ce n'est pas un traitement spécifique en ce sens. C'est vraiment un ajout de bonnes bactéries v…

• Coucou, Avec de telles valeurs comment se portent tes coraux ? Petites observations perso : quand mon Calcium est trop faible (vers 340) = Euphyllias qui régressent + sensibilisation de certains acro notamment microclados (si un second épisode de cafouillage au niveau de ce para = nécrose). Calcium trop élevé (vers 490) = les coraux se portent tous bien - mais j'ai rectifié rapidement le tir, je pense avoir eu 2 à 3 semaines d'excès de Ca avant de m'en rendre compte. Autrement continues comme ça…

• Le Bacanico

Beitrag

10ppm de No3 dans le bac ce n'est pas trop grave, çase tassera avec les futurs changements d'eau

• Le Bacanico

Beitrag

Aie aie, la qualité de l'eau osmosée fait tout le reste. Si ce n'est que le bidon c'est rien, il suffit d'en acheter un de qualité alimentaire. Chez brico dépôt par exemple, ils ont des bidons bleus de 20l (bien remplis ça fait 23 litres). J'en ai 3 pour mon 700l.