Suchergebnisse

Suchergebnisse 1-20 von insgesamt 99.

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• Le Bacanico

Space - - Produits Fauna Marin

Beitrag

Merci J’en ai acheté une bouture dimanche et j’avais un doute sur l’identification

• Le Bacanico

Beitrag

Joli bac! Plus qu'a laisser pousser! C'est une favites red war à l'arrière gauche du bac? (0:41 sur la vidéo)

• Début maintenance fauna marin

Beitrag

Plutôt pas mal du coup en autonomie. avec 2,5L je tiens 25j, c'est presque similaire, mais c est surtout moins chiant de changer une fois par mois que tous les 10j!

Beitrag

J'ai le 1L. Tu as quoi comme écumeur? Les granulé du skimbreeze se saturent en fonction de la quantité d'air qui passe dedans

Beitrag

Bonjour, Quelques nouvelles du bac. Le ph fait toujours le yoyo mais moins qu avant grâce au skimbreeze. Le problème est que les granulés se saturent en 9/10j. J ai essayé le carbonate de calcium à la place du carbonate mix pour essayer d’empêcher la chute du ph la nuit. Cela fonctionne bien... pendant 20min avec +0,03 ph, puis ça rechute. Je réfléchis maintenant a ajouter un reacteur à chaeto que j'éclairerais quand le bac est éteint. Sinon voici une petite vidéo et quelques photos smile.png (c…

• Zeolight system

Beitrag

Bonjour Paul, Est ce que tu as vu un effet bénéfique sur le ph depuis que tu utilises la zéo? J'utilise le skimbreeze mais les granulé se saturent en 10j. Même en preneur des granulés d'autres fabricants, le coût sur le long terme me semble un peu élevé

Beitrag

Bonsoir, Je vous ai pas oublié pour les photos. J’ai commencé a faire quelques photos des coraux à l’occasion du 1er anniversaire du bac. Je colle les derniers coraux demain si la neige n en decide pas autrement (oui faut j aille acheter de la colle). Je vous poste ca fin de semaine Sinon le skimbreeze top, sauf que les granulés ont duré 10j... Il va falloir que je trouve une autre solution pour le long terme. Je réfléchis peut être à la solution du RAH juste pour le ph avec une pompe doseuse et…

• Nécrose acropora

Beitrag

Mesure du jour: Kh 7,7 Ca 425 La conso kh semble augmenter, signe de coraux qui reprennent leur pousse? Sinon 48h et déjà des billes violettes dans le skimbreeze. Normal qu en si peu de temps des billes commence a changer de couleur? Sur les dernières 24h, le ph a varié de 8,13 à 8,40

• Nécrose acropora

Beitrag

J'ai tout compris! Pour l'instant je préfère les choses simple, comme tu le dis, de façons a avoir un bac qui soit en bonne santé. Ce que je fais depuis 2 semaines: - balling réglé de façons a avoir KH et CA stable - 10% de changement d'eau par semaine (30L) avec du sel redsea bleu (le sel FM est top mais trop galère a se procurer à un tarif correcte) - Je ne touche pas le balling lors des changements d'eau, ça continu a compenser la consommation uniquement. Seul les changements d'eau font très …

• Nécrose acropora

Beitrag

J’avais bien lu mais j ai mal écrit. Je voulais dire que mon kh est à 8.3 Si je descends un peu mon kh, comment gérer la variation du kh à chaque changement d’eau? Pour info, je change environ 10%/semaine (30L) Sinon le skimbreeze est vraiment ultra efficace. Mon ph oscille maintenant entre 8,13 et 8,40

• Nécrose acropora

Beitrag

J'ai installer le skimbreeze ce soir. Bluffant! En 2h je suis passé de 8,15 à 8,26! Ph le plus haut depuis mon retour de vacances il y a 10j! Je n avais plus de problème quand mon ph était haut et à mon retour de vacances après 2 semaines avec un ph qui faisait 8.1/8.3 les coraux avaient bien poussés et étaient magnifiques Mon ph est à 8,3: tranche haute pour faible nutriment et tranche basse pour fort nutriment -> c'est polyvalent. J'e suis la logique de Paul pour les paramètre kh/ca/mg. Ne pas…

• Nécrose acropora

Beitrag

Je pense avoir trouvé la cause de la nécrose de cet acro: le ph. Je suis rentré de vacances dans la nuit de vendredi à samedi il y a 8j. L appartement est resté sans chauffage et fenêtre ouverte pendant 2 semaines. Juste le chat et un passage rapide pour nourrir poissons et chats tous les 2 jours. Les problème arrivent. Je rentre de vacances, et il fait froid (-25 degrés par rapport à là où j étais. On ferme la fenêtre et on met le chauffage. Chauffage au gaz de ville avec chaudière à condensati…

Beitrag

7% de tva. Perso je regarde le prix affiché (ttc) donc ca me change pas grand chose 7 ou 20% mais si le 20% fera probablement augmenter le prix. Pour les photos, ca sera une fois à leur place définitive. Pour l instant seul le millepora sort bien les polypes. L acro rouge commence timidement, et rien en vue pour le yellow tips et le darkgreen.

• Nécrose acropora

Beitrag

Voici tout ce qu’il y a de vivant dans le bac: Poissons: - 1 valenciennae muralis - 1 macropharyngodon bipartitus - 1 Ecsenius midas - 2 nemateleotris magnifica - 2 amphiprion occelaris - 1 scopas - 1 labroide dimidiatus Détritivores: PV - 5 astrea étoilé - 2 turbo fuctuosas - 3 tectus fenestratus - 2 trochus histrio + leur repro - 5 Cyprae annulus - 2 astrea tectum Sable - 3 strombus - 3 nassarius - 1 archaster - 1 ophiure superba - 2 clypeaster Crevettes - 2 lysmata amboinensis Coraux Mous: - …

• Nécrose acropora

Beitrag

Non aucun ajout autre que balling light et nourriture

• Nécrose acropora

Beitrag

Balling light avec trace en 12,5ml/5L. Mon taux d’oligo est ok test labo

• Nécrose acropora

Beitrag

La journée avait bien commencé avec la réception de ma commande FM comme je n avais plus de nécroses, et là, une nouvelle nécrose... Même symptôme: par le dessous, pas de bestiole en vue. Acropora vermiculata bleu forum.faunamarin.de/index.php?…df6e9fc246d9bd849224d5083 Je ne sais plus quoi faire. J ai changé 20% 60% 20% 5% et 20% d eau depuis mon analyse icp qui me donnait des métaux dans l’eau. J ai du cuprisorb en passif dans la décante. Je ne vois qu une possibilité, mon ph qui a chuté suite…

Beitrag

Première commande de wyswyg de chez FM reçu. Très belles boutures. A voir ce que ça dans quelques semaines Par contre je n’ai pas eu le droit aux échantillons lol Aucun cites, ni certificats de cession par contre...

• Nécrose acropora

Beitrag

J'avais enlevé mon charbon lorsque que les nécroses s'enchainaient. Je n'ai remis du charbon neuf que le 7 octobre, soit 7jours après la chute du redox

• Nécrose acropora

Beitrag

Bonjour, Je viens donner des nouvelles. Ca fait un mois que je n’ai pas eu de nécroses. Pour vu que ça continu! Les acro retrouvent de belle couleur et sont de plus en plus ouvert. J’ai constaté que mon redox a vraiment chuté depuis que j’ai enlevé l’uv et changer les 180L. Hasard ? Comment interpréter la valeur du redox? Merci forum.faunamarin.de/index.php?…df6e9fc246d9bd849224d5083