Comment ajouter MinS, Amino, Organic

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Comment ajouter MinS, Amino, Organic

Bonjour,
      Je ne sais pas très bien comment bien ajouter ses produits par semaine.

Pouvez vous m aider? Je suis presque oligotrophe et j aimerai bien un peu nourrir plus afin d augmenter mes N03. Mais avec MinS et Amino j ai l.impression de rajouter deux fois des acides aminés.....

D avance merci à vous
    • Bonjour,
      Avez-vous fait récemment un test laboratoire ?
      Pour le Min S la recommandation est de 0,3 ml / 250 Litres tous les 2 jours. Pour commencer il est recommandé de mettre moins et de voir la réponse des coraux.
      Amin 0,5 ml /100 Litres / jour mais en combinaison avec min S je réduirais les doses au minimum par 2 pour commencer.

Le ultra organic je l'utilise chaque jour, il a été intégré dans mon bidon Kh, mais ceci uniquement après plusieurs analyses ICP.
      Organic avec Min S doit être réduit également. Mais il faut avoir un test labo qui montrerait des carences un peu partout.

Pour augmenter éviter que les coraux ne souffrent trop d'oligotrophie il faudrait en plus des AA ajouter une nourriture sous firme de poudre. Selon la dominante de coraux dans le bac plutot sprint ou coral dust.
      Sinon la synergie coral balance + reef vitality avec Organic si besoin est top.
    • Merci pour tes conseils.
      Non j ai pas encore fait de test ICP. Je vais en faire un bientôt, j y pense de plus en plus. Mon bac est jeune aussi, ça me permettrait de voir où il en est aussi. Autant le balling light est simple à utiliser. Autant le reste
      .... n est pas très claire je trouve.
      Je vais m'orienter vers les poudres. Mes cela n arrangera pas ma cyano pffff lol.
    • Ok, il a quel âge ? Peux-tu me joindre une photo.
      Et en effet un petit test labo chez FM ce serait parfait pour avoir une vue d'ensemble du bac, pour voir s'il y a des choses à ajouter ou non, et surtout quoi.
      Il vaut mieux investir dans un test labo et ensuite se faire conseiller sur les éventuels produits à ajouter que le contraire. Par ex un bac jeune n'a en principe pas besoin d'AA