Numéro de suivi

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Numéro de suivi

Bonjour.

Je vous ai envoyé un test lundi (il est parti de france lundi après midi) .J'imagine qu'il est arrivé chez vous. Il est au nom de Larbi Grégory, mais je n’avais dedans que 2 autocollants avec le numéro, je n’ai pas pu en garder un. De mémoire c'est le numéro 696., mais je ne suis pas complètement sur. Il y a dessus mon nom, mon mail et mon numéro de téléphone portable:
      Pouvez vous me contacter pour savoir si vous avez bien reçu mon test, et me redonner le numéro de suivi ?
      D'avance merci
    • Bonsoir,
      Les auticollants sont fait pour être collés sur les fioles et non pas pour être conservé. Pour mémoriser le numéro, la prochaine fois pensez à le noter sur une feuille.

Au sujet des résultats ou suivi, il faut contacter Fauna Marin directement par mail à cette adresse : info@faunamarin.de
      Ou
      faunamarincorals.de/info/kontakt/
      Ici on va aider à analyser les résultats du test ICP.
      Pour ma part si le test à été envoyé lundi, et que je jeudi je n'ai pas encore les résultats je ne m'inquieterais pas encore
    • En effet les résultats du test ICP ne sont pas bons.

Il va me falloir des détails sur le bac, la maintenance et tous les produits utilisés (nom et marque si possible). Tu es sous balling ? Le bac a quel age ?

Calcium et Magnésium sont élevés, un changement d'eau fera l'affaire + stopper ponctuellement le balling Ca et Mg si tu es sous balling. Si les sols ont été pollués suite a la catastrophe il y a un risque, il faut donc avoir un osmoseur 4 étapes minimum, avec toutes les étapes neuves ou récentes afin qu'il retienne bien tout + résine déionisante en sortie. C'est l'occasion de changer les différentes cartouches.

Excès de phosphates (surnourrissage?) il va falloir mettre au plus vite de la résine anti phos, vu le taux, je te conseille vraiment de ne pas lésiner sur la qualité et la puissance : la power phos de FM sera parfaite.

Le Zinc est trop élevé et est dangereux a ce taux, il va falloir trouver d'ou vient la source, d'ou la nécéssité de savoir quels produits tu mets dans le bac.

Voila pour l'essentiel des paramètres qu'il faut absolument corriger car ils vont nuire aux coraux.
    • Merci pour ta réponse.

Je suis pourtant sur une maintenance assez simple.

Pour commencer, mon bac à 11 ans, il fait 200x60x60. Ecumeur Nyos 220. Balling Zoanthus (sans oligo, j'en ai mis tout au début). J'ai un VSV de 8ml. Je n'ajoute pas gand chose dans mon bac, en dehors de la nourriture pour les poissons ou les coraux. J'ai testé quelques marques de bactéries, mais à par ça, rien d'autre.
      Je viens de faire un changement d'eau de 260 litres
      Je suis en train de traiter le bac au Détox Triton.
      Je vais traiter les PO4 le plus rapidement possible.