FreeICP water analysis 642

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• FreeICP water analysis 642

Bonjour,

J'ai recu un test icp gratuit après une commande chez vous ;) Déjà un grand merci

Voici mon test ICP : [attach=673][/attach]

Si j'ai fait ce test c'est parce que j'ai eu le malheur de tester un buffer pH ... j'ai eu un KH qui est monté proche de 20dkh, depuis j'ai su stabilisé le tout mais j'ai eu quelques pertes dont des Euphyllia Glabrescens :'(

J'ai un fluval M90 avec decante derriere le bac donc peu de place.
      Aujourd'hui je tourne simplement en additif avec 1ml/jour de NOPOX (red sea) et 150gr de résine anti phosphate (a demeure dans une chaussette) et une grosse boule de cheatomorpha dans la mini décante.
      Mon bac fait 136L et il a plus ou moins 9 mois, je tourne avec 5 petits poissons et un majorité de coraux moux et quelques LPS
      Eclairage AI Hydra 52HD

Pouvez vous m'aider a interpréter ces résultats et serait-ce la raison de la perte du glabrescens ?

Un grand merci
      Files

The post was edited 1 time, last by loustick84 ().

• Bonjour,
      Sans avoir à interpréter les résultats, la perte de l'euphyllia est due à la variation de kH (ici excès important de Kh). Les autres coraux durs vont bien ou il s'agissait du seul LPS ?

En 1er lieu, les paramètres basiques (mg, calcium) sont trop élevés. Pas d'ajouts de balling ? Si c'est le cas réduire la dose.
      Mais avant tout il serait bon de tester la salinité avec un appareil fiable. Car si ça se trouve, la salinité est aussi trop élevée. Personnellement j'utilises un réfractomètre étalonné avec la solution multi referenz de Fauna Marin et elle est géniale cette solution car elle permet aussi de vérifier si un test maison est encore fiable ou passé. J'ai testé beaucoup d'autres solutions étalon et je n'ai que eu des soucis avec (au bout d'un moment plus fiables du tout). La FM tient facilement 2 ans sans bouger.

Il va falloir poursuivre le traitement sous résine anti phosphates, car le taux est vraiment très élevé. Pour des mous et LPS il vaudrait mieux rester autour 0,10 voire mieux en dessous.

Autrement le reste des paramètres mesurés à l'ICP sont bons.

Stabiliser les paramètres basiques (kH, Ca, Mg) et vérifier la salinité avec un appareil fiable.
      Poursuivre le traitement sous résine.

Les ajouts types Vodka, sucre, nopox devraient au maximum être évités car sur le long terme cela n'apporte rien de bon.