KH, PH, No3, NO2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonjour,

Pour vérifier les tests maison il y a la solution multireference que j'utilise depuis des années. Elle est vraiment top. Je l'utilise aussi pour étalonner le refractomètre et ne pas avoir de dérive de la salinité.

Oui un test ICP permet de donner une vue rapide d'ensemble, et est surtout fait pour mesurer les valeurs qu'on ne peut faire faire chez soi et les ajuster si besoin.

Aucune idée pour la date.

De rien ;)
    • Je suis loin de tout connaitre, multi référence = multi marque ?

Je suis quasi sur de pas faire de poussée sur ce démarrage mais je voulais en être sur. JE dois avouer que les test manuels et moi, c'est pas la joie.

Merci des infos, surement une news quelque part nous l'annoncera.

Merci à vous et bonne apreès-midi
    • Avec plaisir.

Désolé j'aurais du préciser, c'est Fauna Marin qui fabrique cette solution multireference.
      Elle permet de vérifier tous les tests maison, afin de voir s'ils ne sont pas faussés (une fois ouverts, souvent ils perdent en précision) et aussi de connaître la marge de précision du test.

Si j'entends quelque chose je donnerais des nouvelles ici pour le test complet.

Pour les test le plus important est d'avoir la tendance du bac et veiller à les stabilser, les coraux ont besoin d'une stabilité et cohérence des para.

Bon après-midi également