premier test ICP

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• premier test ICP

Bonjour Lyse,

J'ai fait mon premier test ICP
      Il n'a pas l'air trop mal, j'utilise la supplémentation RedSea avec leurs formules prêtes à l'emploi
      Je ne suis pas assez rigoureux avec la supplémentation trace color (il y a des jours où je ne le fais pas)
      A la lecture de mon test puis je en déduire que c'est le seul problème ?

J'ai aussi des algue rouges qui disparaissent pendant la nuit et qui reviennent pendant la journée
      Mes nitrates sont entre 5 et 10
      J'utilise deux radions G4 pro XR15 et ils sont réglés à 45% de puissance pendant 10 heures (radiant color)

Que me conseillez vous au sujet de ces algues?

D'avance merci
      Cordialement,

Vincent
      Files
      • 005017D.pdf

(154.43 kB, downloaded 4 times, last: )
    • Bonsoir Vincent,

Strontium et iode sont à remonter, le reste est plutôt bien surtout pour un premier icp. L'iode en carence peut devenir une cause d'apparition de dinoflagelés notamment si les nutriments baisse, donc il vaut mieux de situer vers 0,065 et en rajouter afin d'éviter ce désagrément.

Les nitrates sont un poil haut et peuvent être l'une des causes de la pousse d'algues dans le bac.
      Le bac a quel âge?
      Le kh est à combien actuellement ?

Et serait-il possible d'avoir une photo de ces algues rouges ? Et une photo du bac en entier. Merci