Aide Bactoreef therapy bactoreef blend

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• Aide Bactoreef therapy bactoreef blend

• Bonjour,Je viens d'acheter Bacto reef therapy et bacto reef blend.J'ai un Aquarium de 400L lancé il y a un an avec 50kg de roches vivantes. À l'heure actuelle mes nutriments sont élevés NO3 30-40mg / L PO4 0,1 mg / L.J'ai aussi un réacteur avec de l'antiphos.Comment dois-je utiliser les deux produits? Devrais-je commencer par la posologie initiale ou directement le dosage régulier? Puis-je distribuer directement les deux produits ensemble ?Merci pour vos précisions
    • On m'a conseillé d'utiliser ces produits pour booster les bactéries anaérobies et donc améliorer la dénitrification. Il semble qu'un des deux produits agissent plus sur le contrôle des nutriments et l'autre permet aussi de lutter contre les algues indésirables.

Seulement il manque de l'information sur le protocole et le dosage adapté au niveau de NO3 et PO4 initial du bac...
    • J'ai un aquarium de 425L total ( 375L +90L de decante)

Actuellement peuplé de coraux mous et 2-3 LPS.

KH 7,5-8
      Ca 415
      Mg 1270
      Densité 1023
      Actuellement j'utilise le sel Coral pro de red sea

Les nutriments se sont accumulés à cause :
      -certainement d'un mauvais osmoseur ( présence élevée de silicate également).
      -Un excès de nourriture ( granules + congelés + nourriture liquide photo feast) est aussi sûrement la cause...

-la perte d'un SPS qui a nécrosé et qui est resté dans le bac..

- une mousse dans la décante pas rincée régulièrement

Il en a suivi une invasion de Dino que je suis en train de combattre avec des changements d'eau de 20% + siphonnage+ résine anti phosphate.

Je pratique des changements d'eau de 10 % tous les 15J ( avant 3 semaines )
    • Salut Wildel, j'utilisais aussi le sel red sea coral pro mais a chaque changement mes paramètres montaient en fleche, la mousse nid a nitrate si pas rincée ou changée régulierement, prefère du perlon.

L'osmoseur, hyper important, il te faut une cartouche avec resine et un TDS, il doit te sortir 0, j'ai un test ICP sur le forum avec de l'eau osmosée avec 2 au tds et regarde ce qui passe.

Granulés pollue enormement, nourris avec parcimonie nourriture congelés et rincée

Dino ou Diatomé? si tu as des silicates elles s'en nourrissent d'ou le TDS a 0 sinon tes changements ne fait que d'être nourris

Densité ou Salinité? as tu un refractomètre?

Combien de Kg de PV et qualité?

Il faut commencer par les bases souvent oubliée, j'en ai fait l'expérience
    • Salut Alex,

Merci pour ton retour.
      -Pour la salinité je viens de faire l'acquisition d'un réfractomètre de précision.
      -Pour les algues ça ressemble peut être plus a des diatomées c'est brun et ça recouvre les pierres et le sable mais il n'y a pas de filaments.

-J'ai mis 55kg de pierres vivantes d'Indonésie du Poisson d'or. Sur 1 an je n'ai jamais rajoute de bactéries.

-Au niveau du coral pro tu penses qu'il n'est pas adapté ?
      [list][*]
      [/list]
    • Je trouve qu'il est trop riche, j'ai du plusieurs fois refaire de l'eau du a des precipitation dans mon eau neuve, j'avais toujours un léger voile brunatre dans mon seau de préparation, je pense qu'il nourrit beaucoup de chose qu'on ne veux pas forcement.

Je ne peux que ton conseiller un seul sel celui de fauna marin, deja on sent qu'il est plus sec, il se dissous très bien et ne met pas en vrac les paramètres et ce malgré un changement de 80l par semaines.

Pour le refractomètre c'est très bien, oublis pas de le calibrer, je le fait avant chaque vérification de ma salinité

Si tes pierres sont de bonne qualité il faut peut etre juste booster les bactéries, essaye les bacto reef ball et l'ultra bak a demie dose

Pour tes algues je ne peux que te conseiller l'achat d'une resine deionisante MB20 sur l'osmoseur et changement d'eau avec tds a 0 et bon sel.

Je ne crois pas aux produits miracles et j'etais un peu sceptique face aux porduits fauna marin et pourtant je suis passé sous protocole complet fauna marin du sel au balling et je n'ajoute rien d'autre et mon bac se porte de mieux en mieux
    • Alex6688 schrieb:

Si tes pierres sont de bonne qualité il faut peut etre juste booster les bactéries, essaye les bacto reef ball et l'ultra bak a demie dose

Attention de na pas utiliser de Bacto Reef Ball avec Bacto Therapy:

Fauna Marin schrieb:

● Bacto Reef Balls can be safely dosed together with Fauna Marin Bacto Blend.
      ○ When adding both, use half of the indicated dosage for Bacto Blend.

● Bacto Reef Balls should not be dosed with Bacto Therapy.
      ○ Due to the sulfur bacteria, the positive properties of our bacteria will be disturbedand will not allow for a healthy nitrogen cycle to be built up.
    • De rien.
      Je te conseille plutôt d'y aller encore plus progressivement. En attendant 3 semaines avant de passer au dosage normal.
      Mais autrement la répartition 60/40 ok mais commencer malgré tout par demi dose de chaque produit.

Rapidement j'espère que non. Il vaut mieux une réduction progressive des no3 notamment pour les coraux. Sur un bon gros mois voire 1mois et demi.
      Dans tes 2 solutions il n'y a pas de source de carbone organique comme dans le nopox red Sea par ex où bien sur ça irait plus vite mais pas fan de ce type de technique.
      Le seul produit Fauna qui s'en rapprocherait serait le ultra bak dans lequel il y a une légère source de carbone organique.

Mais tu peux rester sur blend et therapie pour le moment et lorsque tu seras sous 10ppm de No3 tu pourras aider la réduction avec un peu de reef vitality
    • Re,

Voila j'ai commencé la cure en suivant les conseils et en ajoutant toutes les semaines Bactoreef Therapy+ Bactoreef Blend ( solutions liquides)

J'ai commencé le 7/04 et nous sommes le 15/05 après 1 mois et demi je suis passé de 40PPM à 25PPM, vous en pensez quoi? Avec des changements d'eau de 10% toutes les semaines. ( toujours Coral pro j'ai toujours des cyano :( )

Est-ce que je devrais aussi doser de l'utra bak pour accélérer ou continuer à ce rythme?