P Bissmut Présentation Bac 100% Methode Fauna Marin USPF

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• P Bissmut Présentation Bac 100% Methode Fauna Marin USPF

L'aquarium 100% depuis son démarrage en octobre 2016
      - Aqua medic xenia 160
      - 160 x 65 x 55
      - sump 84 x 50 x 45
      - Volume total brut = 655 Litres
      - Volume net = 553 Litres
      - pas de refuge

La technique
      - Éclairage: 3 maxspect ethereal
      - Brassage : 2 gyres XF150 + controleur ICV6 mode Marée reglée à 100%. pompe en face à face
      - Chauffage: Aqua medic Titane 500W sur controleur Tunze temperature 25.5°
      - Remontée: Royal Exclusive RD3 5000L/h
      - Écumeur: Royal Exclusive Mini 200 RD3 regler en ce moment a 38watts
      - Osmolateur: Tunze optique
      - Volume réserve d'eau osmosée 96Litres
      - automate : pompe doseuses GHL Doser 2 4 pompes
      - Osmoseur : Resine MB400 que je finis, TDS toujours à Zero à 1PPM stop en remplace la resine
      - 50Kg PV + 20Kg Aquaroches
      - Sable: Arag-alive special Grade reef caribsea 20kg

La Nutrition
      - COraux CB CS RV + LPS grow 1 fois par semaine + 2 x par semaines phytoplancton 10ml de seachem
      - 12 BRB tout les 15 jours
      - Poissons 2 cubes de congelés variés de ocean nutrition + 3x3cm d'algue brune + par tout les jours : quelques granules spiruline, ou veegies flake ou ocean plancton ou soft protect M

Les animaux
      - Poisson : 1 acanthurus piroferus, 1 centropige bispinosas, 1 couple de clown sandaracinos, 1 cirrhitichthys falco, 1 macropharyngodon bipartitus, 1Ecsenius bicolor, 5 chromis viridis, 1 Nemateleotris decora, 1 Valenciennea strigata, 1 Koumansetta rainfordi

les coraux :
      2 cicloseris sur la sable lumières modérée + brassage moyen+
      1 Fungia sur le sable lumière plein eclairage + brassage faible
      1 pleogyra a 10cm du fond, beaucoup de lumière + brassage faible avec effet de houle
      1 Euphyllia Paraancora 10cm du fond, beaucoup de lumière + brassage faible avec effet de houle
      1 Euphyllia Divisa sur le sable lumière mi ombre + brassage faible avec effer de houle
      1 Euphyllia ancora Mi hauteur, lumiere intensité moyenne + brassage moyen+
      2 Caulastrea Echinulata 10 cm du fonc lumière douce à faible + brassage faible
      1 Favia Favus sur le fond niveau du sable, eclaire moyen + brassage moyen mais continue
      1 Echinopora lamellosa 10cm du fond, eclaire moyen + brassage moyen .. mais des fragments pousse dans le bac dans toutes les conditions
      1 Sinularia Dura Vert Fluo ..si si vraiment fluo . lumière intense, brassage moyen
      2 Hydnophora mi hauteur Pilosa eclaire fort , brassage intense
      2 pavona 10 cm du fond eclairage faible, brassage modéré
      1 porite jaunes, mi hauteur, eclairage intense, brassage aléatoir fort
      4 montipora digita Rose , toutes hauteurs, brassage moyen à fort, eclairage de moyen à intense (cela influ sur le couleur de rouge à rose vif)
      1 montipora digita mi hauteur Gris bleu, lumière intense, brassage modéré
      1 Montipora Capricornis vert mi hauteur, eclairage intense, brassage modéré
      1 Acropora Humilis 10cm de la surface, eclairage fort, brassage fort
      7 acropora Tennuis mi hauteur à haut, eclaire modéré à intense, brassage moyen à fort
      5 Acropora Secale mi hauteur à haut, eclaire modéré à intense, brassage moyen à fort
      3 Acropora Millepora Secale mi hauteur à haut, eclaire modéré à intense, brassage moyen à fort
      1 Acropora nana violet polype vert mi hauteur, eclaire moyen, brassage moyen
      5 autres acropora mais que je ne sais pas indentifier mi hauteur à haut, eclaire modéré à intense, brassage moyen à fort
      3 Pocillopora Damicornis haut, eclaire intense
      2 Seriatopora Hystrix mi hauteur, eclaire modérée, brassage modéré
      2 Stylophora Pistillata mi hauteur à haut, eclaire modéré à intense, brassage moyen à fort
      1 Stylophora Gris mi hauteur, lumière moyen, brassage moyen
      1 stylophora milka mi hauteur, lumière moyen, brassage moyen
      4 Seriatopora Caliendrum bas et mi hauteur, eclaire doux à moyen, brassage moyen
      1 Turbinaria reniformis jaune mi hauteur, eclairage moyen, brassage moyen
      2 acanthastrea mi hauteur, lumière forte brassage moyen ... mais je galère avec
      1 Lobophylia, sur le sable, lumière faible, brassage doux
      1 Galaxea, sur le fond, lumière faible, brassage moyen
      1 corail de feu sur le sable, lumière modérée, brassage modéré
      j'en oublie certainement

détritivores
      4 strombus
      4 ophiure superba
      1 ophiure fragilis
      1 holoturi hila
      6 nassarius
      45 escargot divers : turbo trocus tectus
      15 Bernard l'hermitte
      1 oursin tripneuse, 3 oursin dollars, 1 oursin coeur
      2 crevette lysmata, 1 decora, 1 wuderni (si une a une surverçue à mon falco)
      des clandestins : 1 cabre porcelaine, 1 crevette pistolet, divers crabe dont un mitrax
      Méthode d'acclimatation
      -coraux mise à temperature, bain de DIP, retire le support, coupe le corail si possible en deux partie pour le positionner endroit different lumière et brassage
      -poissons : achat en local, donc 10 minutes de transport, mise à temperature, acclimatation par petit verre pendant 30 minutes, eau du sac n'est pas mise dans le bac.

La maintenance
      - Méthode de supplémentation : Balling Light US PrimeFrag
      - Protocole additionnel : 500ml de biopellet + reacteur fauna biopellet, débit 1200l/h
      - Marque de sel : Sea salt Pro Fauna 39,6Gr/litre
      - Fréquence et volume des changements d'eau : 58 litres par semaines
      - Routine hebdomadaire : CB 3 à 5 cuillères/4jours, RV 1 caps/4 Jours, CS 1 cuill/2 jours. 3ml Ultra Amin/semaines, 12ml color element RGB/semaines

le 13.04.18
      changements
      Arrêt Color element Blue
      Arrêt CS car NO3 à 5ppm
      + 2Kg de nanosphère Maxspect

évolution des conso balling et traces
      215ml Kh, 56ml CA, 4,7ml MG
      12 ml Color Red and Green
      NO3 5- PO4 0,03 Kh 7,7 Ca 433, MG 1350

résultat test labo
      triton-lab.de/en/showroom/aqua…swertung-b/icp-oes/55186/

-Les problemes en cours
      1°Quelques taches du cyano sur une pierre, cause possible le niveau mobdylène trop haut, il faut que je trouve la source : piste biopellet, ou surdose color element blue
      2°taux l'alu un peu haut, cause possible les aquaroches? solution envisager dans l'immédiat 300Gr de Zeolite en FLF
      3°Fer trop haut, cause possible contamination par le bac de preparation et relargague des pierre : action nettoyage cuve preparation et zeolite en FLF

les problemes réglés
      -Taux de magnesium à 1560, test salifert totalement erronées: changement de test par une autre marque
      -Necrose sur acro plateau : conséquence du Mg trop haut, et d'une bascule trop rapide du balling light standard vers balling USPF, remise à niveau des paramètres de base et le temps ont réglés le problème
      - NO3 passé de 2 à 10 en une semaine suite à la mort d'un valencienna puellaris, resultat coraux marron et fermé. BRB 12 billes/semaines + dosage de Ultra Bac + nettoyage profond de la decante et surverse + arrêt Ultra amin et CS = resultat en un mois je suis repasser de 10ppm à 5ppm avec une tendance au niveau de la couleur du test vers le 2Ppm. les coraux commencent à reprendre de belle couleur, mais pas completement
      ouvert
      -Chute de la conso Kh de 250 à 205ml jour = cause NO3 à 10ppm + migration vers USPF. la action au dessus ont corrigés le problème et la conso remonte : actuellement de 205 à 215ml Kh CA et MG non quasi pas varié
      NO3 5- PO4 0,03 Kh 7,7 Ca 433, MG 1350, sont ceux qui me donnent le meilleur resultat niveau couleur et pousse

video ici (desolé c'est en slow motion, mais fonctionne pas une fois chargé sur Youtube
      youtube.com/watch?v=9pGq88Vcjdk

photos 13/04/18
      [IMG:https://i.goopics.net/8W9A2.jpg]
      [IMG:https://i.goopics.net/ypm0N.jpg]
      [IMG:https://i.goopics.net/Y4eEE.jpg]
      [IMG:https://i.goopics.net/pR5gl.jpg]

Dieser Beitrag wurde bereits 3 mal editiert, zuletzt von Paul Bismuth ()

• Pour les cyanos j'ai vu ça avec les produits FM:

Fauna Marin schrieb:

Cyanobactéries:
      La combinaison de UltraBio et UltraLife est un traitement très efficace contre les cyanobactéries dans les réservoirs récifaux. Les cyanobactéries forment des films ou des tapis rouges qui peuvent recouvrir toute la décoration. Ils sont de bons indicateurs d'un déséquilibre entre les nutriments. L'ajout d'UltraBio et d'Ultralife va réactiver la croissance d'une population bactérienne saine et diversifiée en équilibrant les nutriments.
    • en fait, j'ai regarder les courbes et les dosages, cela ne corrèle pas avec les dosages de color élements, l'unique corrélation que je vois pour le moment, correspondrai à la recharge de mon reacteur biopellet potentiellement. mais en même temps j'avais déja un taux de MO vers les 25 en 2016, hors en 2016 j'avais pas de biopellet. bref, je pense que la source est multiple, mais pour le moment je ne sais pas l'identifier avec certitude
    • Merci, oui le forex c'est super simple à travailler

c'est interessant ça, tu avais tu mobdylène dans l'eau osmosée? tu avais quoi comme résine? menbrane? osmoseur? c'est une bonne piste, car effectivement si il y avait 5,50ug/l par effet d'accumulation le niveau monte a mesure.
      d'ailleurs mon ancien bac, j'ai jamais eu la moindre trace de mobdylène, c'est le même osmoseur, mais menbrane vertex origine et resine vertex. Merci pour cette piste, c'est pas bête

sinon j'ai ajouté 300gr de zeo dans mon FLF dimanche, en esperant que cela capte quelques metaux comme l'alu fer et qui sait mobdylene