P Bissmut Présentation Bac 100% Methode Fauna Marin USPF

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• Merci pour l'explication. Je tourne avec le sel FM pour le moment. Si j'ai bien compris, pas besoin de se casser la tête avec les paramètres. Il suffit de simplement compenser la conso pour ne pas avoir de dérive, et laisser le sel définir les paramètre de notre bac?

Mon kh est très peu perturbé lors des changement d'eau, ça m'a fait varier de 8.0 à 7,8/7,9 environ. Le problème c'est que ATI m a donné 7,42 quand j'ai mesuré 8.0. Je trouvais ça un peu faible.
      Le Ca par contre chute de 430 à 410, et en plus ATI me dit 402 quand je mesure 430 donc je trouve ça très faible. 410 correspondrait à environ 380/385 sur un test labo.
      Pour le mg, je pense commencer a regarder ma conso fin de semaine prochaine, après un très gros changement d'eau de 200/220L (60%) pour résoudre mes problèmes de métaux. Mes pièces d'amélioration et membrane d'osmoseur arrivant semaine prochaine
    • donc prends une mesure à la même heure, avant changement d'eau et 48h après changement d'eau pour voir réellement le niveau de perturbation.
      le sel fauna, en effet le CA était chez moi plutot au alentour de 410, c'est la valeur moyenne du sel fauna et le kh était plutot autour de 8, donc ça me parait pas déconnant ce que tu constate.

avec le sel faun je visais plutot les valeurs suivantes
      Kh 8
      CA 410-420
      Mg 1290

avec le red sea bleu, pour être stable je dois maintenir plutot
      Kh7,3
      CA 430
      MG 1350

pour les test ATI, je dirais.. laisse tomber, je doute de leurs fiabilité en général. je prefere un test pro qui mesure moins de paramètres comme fauna ou triton, mais les valeurs était cohérente avec mes test et mes observations. tu as pas besoin d'un labo pour savoir si ton eau osmosée est correcte ou pas, et pareil pas besoin d'un labo pour la salinité, kh et CA
      un test labo c'est bien pour ce qui être trop complexe a mesure avec un test colorométrique ex: oligo élement, cuivre, fer, potassium, sulfate.

dans l'ensemble, les test KH et CA sont tres fiables, car se sont des molécules simple a mesurer. pour le MG, c'est beaucoup moins vrai.

au final, ce qui est vraiment important, c'est pas de savoir si ton kh est réellement a 7,8 ou 8, mais plutot de faire les tests, même heure, même conditions, même remplissage de seringue et d'observée l'évolution/variation dans le but de trouver une stabilité en balling, changement d'eau. quand tu trouve la stabilité du KH et CA, automatiquement tes coraux pousseront correctement et seront plus colorés. Donc ce que l'on recherche c'est la stabilité, et au final c'est pas super important d'avoir un CA a 410 ou 430, kh 7 ou 7,5.. ça changement pas grands chose., ce qui est important c'est qu'ils varient pas ou très peu ou très lentement.

donc les valeurs optimal sont celles ou tu observe tes coraux en forme, et finalement la plage de valeur est largeur
      KH entre 6,4 et 8,2
      CA entre 400 et 450
      MG entre 1250 et 1400

entre les deux tout est possible, tant que tu reste stable

et encore une fois, ne regarde un test labo juste pour certains élément, le reste est peu intéressant (cause methode de collecte et conservation de l'échantillon), fait un test, mesure le kh dans ton bac : le matin midi et soir et note les valeurs, ensuite prends des échantillons matin, midi soir et laisse une semaine dans le noir au frais ou au chaud... et tu mesure et compare.. tu me dira, ce que tu observe :) et tu verras pourquoi ati c'est de la merde

ce qui est par contre certains, un test colorométrique doit être remplacer regulierement, je dirai durée de vie 4 mois, après il peut induire des dérives de mesure. pareil, lors d'un changement d'une ancienne boite de test à un neuve, tu peux faire un double mesure pour voir l'écart entre, et ainsi corriger les valeurs. mais encore une fois, c'est pas savoir si ton test est précis précis.. mais d'observé les variations