Le bac de Alex

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• merci pour les compliments, je viens de rentrer d'une petite semaine de vacance, j'ai donc laissé mon bac a ma petite soeur qui s'en ai très bien occupé, je remarque d'ailleurs une chose a se sujet, pour ne pas alourdir son entretiens journalier je lui ai épargné les ajouts journalier rv,cs,cb et a ma grande surprise je trouve le bac plus beau qu'avant, en terme de couleur, limpidité de l'eau et même en une semaine j'ai trouvé que ca avait poussé, je pense donc arrêter les ajouts journalier et passé a une routine plus espacé, je ne saurais expliqué que chez moi c'est l'effet inverse qui se produit.
      qu'en pensez vous?
    • Pour les planaires tu peux aussi envisager un petit mandarin dans ton bac à algues il doit y avoir quantité de microfaune en plus.

Super de pouvoir partir tranquille en vacances.
      Au sujet de tes constats, soit c'est un effet de "manque" du bac lol étant donné que tu ne l'avais plus vu pendant une semaine tout te semble plus beau ^^
      Soit en effet ton bac n'a pas besoin d'autant d'éléments nutritifs.
      Tu peux comme tu dis espacer les dosages ou alors réduire la quantité journalière.
      Tu mettais combien de chaque avant ton départ ? Et à quel moment ?
    • Salut Lyse, je ne pense pas a un effet de "manque" ou partialité, j'ai eu beaucoup plus de ramifications aussi.

Alors avant mon départ j'été en apport journalier a 1 cuillere de CS, 1 capsule de RV et 2 cuillere de CB
      le reel changement se voit justement sur une de tes boutures, le tortuosa qui commence a avoir des reflets vert et un acropora qui devient très violet

je vais espacé en laissant un intervalle de 3 ou 4 jours entre chaque
    • Les 3 peuvent se donner en même temps.
      Ne JAMAIS les donner en même temps que Reef Vitality.
      Si tu utilises RV, il se donne tous les 4 jours comme Color Elements donc tu donnes par ex RV le lundi et CE le mercredi, puis RV le vendredi et CE le dimanche
      Et ainsi de suite :)
      Si pas de RV, tous les 4 jours quand tu veux
      Perso j'en mets tous les 8 jours moi (1x/2 - 5ml/chaque)
      Rien ne n'empêche de donner des doses différentes selon les couleurs de tes coraux (ex. 5ml rouge, 10ml bleu et Xml de vert)
    • Quelques nouvelles du bac, les coraux poussent plutot bien, certains très bien même, j'ai testé la zeo dans un micron bag sortie du flf charbon donc un passage d'eau plus ou moins regulé je dis bien plus ou moins puisqu il etait quand mêle dans la décante, ce que j'ai pus observer c'est la propreté des vitres et l'expansion des coraux après secouage, j'ai depuis stoppé l'expérience.

je n'ai pas fais de test depuis 1 bon mois ( je sais pas top ) surtout qu'il faut que je test mon magnesium je n'en injecte plus depuis presque 3 mois et au dernier test il etait encore a 1350mg

Autre modif mon bac a algue a été transformé en bac a bouture, il me resté des hydra 52 hd et comparé a l'ati sirius les boutures sont bien plus belle que les pieds mère donc prochain bac en Hydra 52.

sinon j'ai espacé les ajouts de CB, CS et RV je distribue que tous les 4 jours a présent.

J'ai acheté une Gyre XF 280 pour tester sur mon bac actuel,elle est actuellement a 60% et brasse correctement les 130cm de longueur, j'en reprendrais une autre pour le prochain bac de 180cm ou 220cm parce que je trouve le système vraiment complet, si quelqu un d'entre vous les utilise savez si les controleur sont munis d'un programme wifi?
    • super nouvelle pour ton bac, tu trouve la routine de fonctionnement. par contre, les tests attention de par te relacher, c'est comme ça que les problemes arrivent.

sinon comment que la gyre te plaise, oui le wifi est possible mais il faut un controleur ICV6 en plus du controleur gyre. au passage, une fois le programme trouvé, franchement j'ai jamais retouché la configuration, donc le wifi à une utilisation très limité