Test Laboratoire Fauna Marin

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonsoir Gérald,

J'ai déjà personnellement utilisé les deux tests.

Par rapport à la concurrence, du 1er coup d'œil le pack Fauna semble meilleur.
      Je m'explique, ce n'est pas simplement l'esthétisme mais le packaging est mieux étudié pour un retour dans de bonnes conditions avec les packs de gel par exemple lors des périodes de chaleur.
      En comparant un kit economy avec un kit de la marque aux rampes leds/matos récifal, chez Fauna Marin il y a 3 contenants, dont une fiole avec un agent réactif, un petit pot et une autre fiole à remplir. De plus des gants sont fournis, une seringue et son aérateur d'eau etc.
      Quant à l'autre marque, on a une enveloppe à bulles dans laquelle sont placées 3 fioles identiques et un mode d'emploi.
      Voilà déjà pour le ressenti que l'on peut avoir lorsque l'on a les 2 kits de marque différente en main.

La principale différence entre le test business et la version economy est l'interprétation des résultats par un professionnel, ce qui permet de savoir exactement où on en est avec notre bac et nos paramètres au jour du prélèvement.
      Il y a également plus de valeurs mesurées dans le test business comme les nitrites, nitrates, sulfates... et donc plus de fioles et d'échantillons d'eau à prélever.

Il est conseillé de faire son premier test Fauna en business afin d'avoir une base de donnée complète de tous les paramètres, puis par la suite opter pour la version economy qui sera amplement suffisante pour le suivi de l'évolution des paramètres.
      Le test business est aussi conseillé lorsque l'on cherche un réponse professionnelle à un problème rencontré avec le bac (nécrose des coraux, pousse fulgurante d'algues, arrêt de la pousse des coraux...).
      Quoiqu'il en soit, des propositions d'amélioration et des moyens concrets de résolution de problèmes éventuels seront donnés aux clients des tests Fauna Marin.
    • Je t'en prie Gerald.

Juste une chose encore, qui est un gros plus pour les tests Labor. Fauna Marin a mis en place un système de correctif basé sur la "couleur" de l'eau.
      Sans trop entrer dans les détails, on va analyser la couleur de l'eau (test visuel que tout le monde peut faire, + test de pénétration de la lumière et test uv).
      En croisant les résultats des 3 tests on trouve un indice correcteur propre à chaque bac, ce qui permet au labo d'avoir d'une part des informations sur notre bac (savoir si l'on utilise du charbon, de l'ozone... afin de corriger certaines valeurs) et d'autre part d'obtenir un résultat plus précis des paramètres pour l'aquariophilie marine (sur les Po4 par ex).