Oligo dans Balling Light

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• Oligo dans Balling Light

Bonjour, trouvez vous réellement necessaire d'ajouter les oligo dans la balling?

Pensez vous que tout est reellement consommés parce que sinon il risque d'y avoir un excès ou au contraire sur des grosses consommation de balling une carence?

le sel fauna ne suffirait il pas a compenser?

et dernière question si on utilise color element et les oligos trace du balling il n'y a pas doublons ou les composés ne sont pas du tout les mêmes
    • je dirai, si tu veux éviter les problèmes, évite de changer la recette proposée. si le protocole balling light indique des proportions d'oligo, c'est bien qu'ils sont consommés.

en fait si tu regarde
      trace 3, ce qu'il contient par exemple, si tu respecte le dosage fauna, il est consommé proportionnellement à ta conso KH
      idem pour CA et MG

en faisant ainsi, si tu fait des analyses labo, tu observera que le niveau des élements traces en constant.. voir des fois trop faible. c'est pour cela que color élément existe, car si certains éléments traces sont trop faibles malgrès le balling light, tu peux augmenter manuellement certains d'entre eux de manière ciblée via CE Blue/red/Green.

tout ça pour dire, une c'est nécessaire
    • Neu

Oui tout à fait d'accord avec Paul.

Après, si dans le cadre du protocole Balling light on manque malgré tout de certains éléments (c'était le cas chez moi d'après un test ICP) alors il suffit d'augmenter un poil la dose de trace du balling light. Par ex, le Trace 3 dans mon bidon de 5 litres a progressivement été augmenté à 60ml au lieu des 25ml préconisés de base. Progressivement au fil des années, au fil des tests labo. Et c'est parfait comme ça. Mais tout dépend des bacs, de la population en coraux, de la manière d'écumer et de la maintenance générale.

J'aurais très bien pu utiliser la gamme color mais pour moi il était plus simple et approprié d'augmenter ma dose dans le balling.