balling light...mag et ca trop haut...que faire

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• balling light...mag et ca trop haut...que faire

j ai un 500litres en sps et lps
      il a 1an
      sel fauna marin
      changement d eau tout les 10 j de 100l
      balling fm depuis 3 mois
      depuis quelque temps1 mois et demi j ai mon mag a 1500 et ca a 600, kh 6.5
      Un séjour sans faille
      la j ai arreter le aime
      Un séjour sans faille
      Un séjour sans faille
      maïs depuis plus de 15 jours ca ne descend pas
      Un séjour sans faille
      que faire?
    • nico62du88 wrote:

salut

Dans un premier temps, je pense que tu as un souci d'écriture. LOL

Alors il faut essayer de trouver la cause: tes tests sont -il bons? Si les paramètres ne varient pas , es ce que tes coraux les consomment? Vois tu une pousse?
      salut nico

c est quoi le probleme d ecriture?

a oui je viens de relire mon post pour voir si j abvais parler de la marque de mes test,"Un séjour sans faille" n arrete pas de se mettre , pourtant je n arretais pas de l enlever mais....ca revennais....g laisser tombé

les tests sont neuf ...salifert

oui ca pousse mais c est pas non plus enorme
    • bonjour,

je t'invite à lire ce document, il t'aidera a comprendre l'ensemble de la methode balling light
      static.faunamarin.de/Werbung/H…lling_Light_System_FR.pdf

sinon rapidement
      le KH, Ca, MG se dose independement des uns des autres, totalement different du balling classique
      le balling light est nettement plus simple
      tu mesure la conso KH et tu adapte la quantité selon la conso (ne cherche pas des histoires de proportion en ca/kg)
      tu mesure la conso CA et tu adapte
      tu mesure la conso MG et tu adapte

exemple chez moi Kh 320ml/J CA 70ml/J MG 5,1ml/J
      mais les trois valeurs sont reglés de manières indépendantes et peuvent fluctués entre elle. en gros tu complete exactement ce que le bac conso

autre point 50litres toutes les semaines serai mieux que 100L/10J

les tests.
      pour une mise en place durable effectue les test une fois par semaine minium.
      remplace les tests tout les 3 ou 4 Mois sinon ils peuvent données des mesures fausses.

Dans l'immédiat
      stop ajout de CA et MG, et patience ça descendra
      par contre remonte le KH vers 8 dans un premier temps et stabilise le à cette valeur
    • 40 de mg aaahhhhh ah oui ça explique le problème, idem CA

donc oui arrête pour le moment ca et mg, le temps de revenir dans la norme (je pense que tes tests donne une max mesurable, mais en fait je pense que tu es au dela de 1600 et 500, pour cela que tu vois pas de baise). moi à ta place je ferai un gros changment d'eau, car si tu as mi 40ml/j de mg... la valeur doit etre hallucinance, bien au dela de 1600. et même en arretant que pense pas que tu la verras revenir dans la norme au moins avant 6 mois .. donc le mieux serai bon gros changement d'eau genre 6 X 25%

pour ce que te disais lise, ou c'est bon, mais pour un bac qui est stable biologiquement et chimiquement. la si, j'ai compris tu es encore en phase de rodage/demarrage, donc des petits changement d'eau pertubent moins.

mais dans l'immédiat, au regard des valeurs, et de ce que tu as injecté, mets la stablité et ce que j'ai dit au dessus de coté. fait des gros changement pour revenir vite dans des valeurs normales

40ml/J pendant combien temps tu as fait ça?
    • Tu peux augmenter ta dose de carbonate, passes à 110ml et tu testes les jours suivants et tu adaptes
      Vises une valeur de 7 - 7.5
      Suis aussi ton Ca car il va arriver dans ses bonnes valeurs et il faudra commencer les injections
      Pour le Mg tu as encore le temps avant de commencer à injecter, le bac en consommera peu et la valeur diminuera dans la bonne zone avec les changements d'eau régulier de 10%/sem (pour bien faire)

The post was edited 1 time, last by Morlock ().

• Coucou,

Avec de telles valeurs comment se portent tes coraux ?
      Petites observations perso : quand mon Calcium est trop faible (vers 340) = Euphyllias qui régressent + sensibilisation de certains acro notamment microclados (si un second épisode de cafouillage au niveau de ce para = nécrose).
      Calcium trop élevé (vers 490) = les coraux se portent tous bien - mais j'ai rectifié rapidement le tir, je pense avoir eu 2 à 3 semaines d'excès de Ca avant de m'en rendre compte.

Autrement continues comme ça pour les changements d'eau et la baisse progressive de ton Ca/Mg.
    • Je ne comprends pas comment ton Ca et Mg ont encore augmenté !
      Tu en as injecté ? Fallait pas, ou tes tests sont faussés
      Ton sel est toujours du Fauna Marin ?
      Tu ne dois ajouter que du Carbonate (KH), rien d'autre et viser des valeurs approchantes:
      KH 7.5
      Ca 420
      Mg 1350
      Tu vérifies ton KH tous les jours en ajustant tes valeurs de dosage
      Changement d'eau de 50l/sem est idéal (10%)
    • lors de la preparation n aurai tu pas inverser les bidon ou poudre?
      car c est pas logique.
      si tu stop ca et mg , ils doivent baisser.
      si tu injecte uniquement du carbonate mixte, ( en quantité suffisante ton kh doit augmenter.

maintenant si ton kh etait tres bas et le ca et mg hauts, il se peu que le ca et mg est precipités, et lorsque que augmente le kh, le precipité redevient disponible. j ai perdu personne en route? lol

sinon tes tests sont faux ou mal réalisé