Trouver la bonne combinaison de produits

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• Oui décidément je n'arrive pas à me débatrasser de ces silicates... Mon sable est recouvert de dinos du coup. Mais bon, à part le côté inesthétique, pas de problème sur les coraux. Celà se limite au sable.

Pour le barium, j'ai utilisé longtemp du sel Red Sea Salt. Il semblerait que ce soit und éfaut de ce sel. Celà devrait donc se régler maintenant que j'utilise le Fauna Marin, au fil des changements d'eau.

Du coup voici les actions que je compte mettre en place :

- Ajout d'une résine Silicarbon dans le FLF pour retirer les silicates (Le power phos devrait déjà m'en enlever un peu?)
      - Ajout temporaire de Cuprisorb pour retirer le cuivre et l'aluminium. J'ai fait le tour du matériel mais rien de problématique dans le bac...

En dehors de ca tout semble bon. Je stoppe donc les ajouts de color elements pour l'instant. J'ai aussi retravailler sur ma programmation d'éclairage sur les conseils d'utilisateurs éclairés, avec un réglage proche de celui décrit sur cette présentation de World Wide Corals en page 8 :

ecotechmarine.com/wp-content/u…_Wide_Corals_CoralLab.pdf

En 3 jours mes coraux censés être rouges/violets se sont déjà métamorphosés. Ils se sont énormément éclaircis et des légers reflets roses/rouges commencent à réapparaître. Tout cela est plutôt bon signe ;)
    • Neu

Avec le sel en effet le barium devrait redevenir dans les normes au fil du temps.

Les silicates seront en effet retirés par la résine d'ailleurs c'est les premiers éléments retirés en masse. Ton eau sera beaucoup plus transparente, moins jaunâtre.
      Il faudra faire attention du coup avec la lumière. Les coraux seront mieux exposés. Donc observé bien les Acropora sensibles afin de déceler le moindre signe de " coup de soleil ".

Intéressante cette manière d'éclairer. Tu nous feras un retour sur plus long terme, c'est hyper intéressant
    • Neu

En resortant un peu mes archives d'analyse, c'est vrai que mon baryum a toujours été 10fois au dessus de la norme pendant ma période sel red sea salt. Ca va se remettre au fil du temps avec le FM.

Je vais faire un petit check des silicates. C'est marrant par contre ce que tu dis, mon eau est toujours restée cristaline malgré ce taux élevé… Sûrement grace au charbon en continu.

Pour l'éclairage, en continuant à farfouiller, et surtout en ayant mis au point une méthode pour convertir les profils d'éclairage d'une rampe à une autre, je me suis rendu compte que les recommandations FM dans leur dernier HTU sont similaires sur un point : Les trois paramétrages recommandés préconisent une période de blanc au démarrage (plus ou moins intense selon les profils : élevée pour le profil style HQI, moins forte pour le profil style T5, et encore plus faible pour le profil US primefrag). Cette période s'arrette assez tot, et est suivie par une bonne période avec uniquement UV et bleus.

Ce serait intéressant de demander le pourquoi du comment à FM. Je retrouve ce genre de profils un peu partout maintenant que je commence à fouiller, et notamment beaucoup aux US ou ca semble être la norme. J'ai même vu des personnes avec des ampoules HQI doubles (un émetteur 14000K et un 20000K dans la même ampoule), qui commence par 3h de 14000K puis passent en 20000K jusqu'à la fin de la journée. Il y a forcément une explication en rapport avec la physiologie des coraux...