Zeolight comment aider à descendre mon taux de no3

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

• Zeolight comment aider à descendre mon taux de no3

salut a tous
      cela fait 1 mois que j'ai lancé le protocole zéo light j'ai un bac de 350l donc j'utilise 350l de zéo
      175g de carbl dans un flf
      1/2 capsule de reef vitality (tous les 4 j)
      2 cuillère de coral balance (tous les 4 j)
      0.90ml de mins (tous les 2 jours)
      et 7ml des colore élément de chaques (tous les 4 jours)
      mon soucie c'est que je n'arrive pas a faire descendre mais no3 entre 10 et 20 au test (salifer)
      j'ai effectué un transfère de bac ca va faire 1mois 1/2 dans mon ancien bac mais no3 étais de 5 je n'est pas de sur populations et une quantité de pierres suffisante et de bonne qualité le sable et new donc je n'arrive pas a comprendre d'ou peux venir c'est no3 comment aidé le protocole a diminué mais no3 je vient aussi d'effectué mon premier changement de zéo
      les autre para sont :ca 450
      mg 1400
      po4 0,04
      kh 10
      merci a vous de bien vouloir m’aidè :saint:
      doucement mais surement la clef du récifal :thumbup:

Dieser Beitrag wurde bereits 1 mal editiert, zuletzt von samchki ()

• Bonjour,

Petite question, en dehors du fait que tu détectes pas mal de nutriments, comment se portent les coraux... ont-ils une belle coloration et pousse depuis le transfert ?

Et encore une question : fréquence des changements d'eau et volume changé ?
      Car Fauna Marin préconise de changer 10% du volume d'eau par semaine, donc dans ton cas un bon 30-35 litres d'eau par semaine.

En fonction de tes réponses on verra s'il faut baisser l'apport de certains produits ou non :)
    • Coucou Lyse
      Justement mais coraux sont pratiquement Braun depuis mon transfère il y a une légère amélioration mais pas exceptionnelle pour la pousse pas très bonne non plus et je fait 20l par semaine de changement d'eau je peux augmenté si je doit merci à vous de votre aide
    • Oui déjà passer sur 30l/semaine ce serait bien.

Les coraux ont pu souffrir du transfert, ça fait pas mal de chamboulements le fait d'avoir tout remué, notamment les pierres, qui peuvent relarguer des nutriments.

Je commencerais par un gros changement d'eau (20%). Histoire de diluer les No3. Et ensuite voir où en sont les No3.
      L'eau osmosée est à combien en sortie d'osmoseur ?
    • Ok
      Je vais changé 60 l pour voir j'ai déjà effectué un changement de 50l semaine passé mais ça ne devrait que faire du bien au bac et comme vous le dit le faite d'avoir fait le transfère a du chanbouler les choses pour l'eau testé elle et à 0 j'ai aussi du bacto blend et thérapie dois-je en rajoutée ou pas la peine mais dose du protocole sont elles corect ou dois-je changé les quantités
      Bien à vous

Dieser Beitrag wurde bereits 3 mal editiert, zuletzt von samchki ()

• De rien.

Pour le Bacto therapie : durant 3 jours de suite 10ml/100 litres chaque jour. Soit 35ml/jour pour ton bac.
      Puis la semaine suivante 3ml/100 litres une seule fois par semaine (10ml par semaine suffiront). Je ferais une cure de 4 semaines (semaine 1 avec les 3 jours de dosage de suite, puis 3 semaines un seul dosage).
      Ensuite voir où en sont les No3.
      Ensuite puisque tu en as sous le coude, combiner bacto therapie avec bacto blend : en mettant 3ml de blend (car tu mets déjà du reef vitality) et 7ml de therapie.

Par contre si un uv est en route ou ozone, il faudrait le/les couper durant la période de traitement au bacto thérapie seul.
    • ok magnifique je fais ca je te ferait un petit récapitulatif d’ici 1 mois
      mais je me suis aussi posé la question j'ai une bouteille de no3po4x que j’utilisai avec mon ancien bac si j'en mais jusqu' a avoir un bon niveau de nitrate puis j’arrêterai y 'a t'il un risque avec le protocole ou une modification a effectué avec mes dosage du protocole zéo

un grand merci Lyse pour ton aide et vive fauna marin lol :thumbup:

Dieser Beitrag wurde bereits 2 mal editiert, zuletzt von samchki ()

• Bonjour samchki,

Le nopox est une source de carbone, elle va permettre de multiplier les bactéries qui vont "recycler" tes No3 en excès.
      Par rapport au protocole zeolight pas de soucis.
      Par contre avec Bacto blend et thérapie il y aura un risque de double "effet", ce ne sont pas les mêmes produits mais ça peut provoquer une explosion bactérienne si surdosé. et comme je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans le no3po4x, difficile de te donner une réponse.

Si ta bouteille est encore bonne, commence d'abord par une cure de nopox jusqu'à avoir un taux de no3 correct.
      Ensuite fais la cure FM avec bacto thérapie dans un premier temps puis le mix de blend et thérapie.

Merci Candide, il me reste un œil pour vous lire lol
    • Juste une dernière petite info lyse
      Je croit que j'ai fait une petite boulette j'ai surdosé le reef vitality et min s donc quel que corail se sont obscurcies et quel que nécrose sur quel que pièces dois-je arrêter le min s et le vitality pendent une petite semaines le temps que ça rentre dans l'ordre ou continué mais avec les bonne dose un changement de 50 l a déjà été fait hier soir merci à toi pour la presieuse aide apportée
    • Aie, ne jamais surdoser les produits FM ils sont hyper concentrés.
      D'ailleurs le min S, que j'ai aussi tu peux carrément couper la dose recommandée par 2 à l'avenir. Au lieu de mettre en ml, compter en goutte (j'ai eu l'info directement à la source hier).

Tu peux encore faire un changement d'eau (même volume) ça ne fera pas de mal.
      Et oui ne rajoute rien (ni min ni vitality) durant une semaine complète.

Tu sais à quel point tu as surdosé ?
    • :thumbdown:

Si tu distibues manuellement le ultra min S, compte les gouttes, ça va te choquer (surtout par rapport à la dose que tu as mise) tu peux mettre 4 gouttes par jour pendant 3 semaines, ensuite tu peux augmenter doucement à 8 gouttes.

VItality 1/2 capsule 1x par semaine ça suffit amplement à l'avenir.

Coral balance tu peux réduire à 1 cuillère et demi tous les 4 jours.

Si tu n'as pas encore refait un changement d'eau je te conseille de le faire dès que possible (si c'est faisable pour toi l'idéal serait 100l d'un coup), et d'en refaire encore un dans une semaine (40l). Pendant ce temps ni min S ni vitality.

Pour info dans mon bac de 670l je met 1 caps de vitality / semaine, et là comme je commence avec Min S et met 5 gouttes par jour.