Test ICP Reefer 170

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Test ICP Reefer 170

Bonjour ,
      Voici mon premier test ICP de chez Fauna dont j'utilise déjà tout les produits . En effet entre autres du sel , mon bac est sous balling light ,Carbo L sous flf ,BRB (quand j'y pense) , sous peu du phos 0.04 sera également ajouté.
      Ayant un bac mixte , j'ai quelques difficultés avec mes lps , malgré des nourrissages ciblés .
      Je suis toute ouie quant aux améliorations pouvant être à apporté à mon bac .
      Amicalement Fabrice
      Files
    • Bonsoir Fabrice,

Les paramètres de base sont plutôt bons en dehors du taux de po4 qui commence à être élevé pour certains sps et aussi des coraux tels que les zoanthus, ricordea qui ne supportent pas un tel taux.
      Au niveau des Si il faudrait vérifier l'installation d'eau osmosée, ajouter une cartouche de mb20 par exemble.

Au niveau de certains éléments jouant sur la coloration des coraux mais qui sont aussi essentiels à la survie des coraux, il serait bon de combler certaines carences.
      Manganèse, molybdène et cobalt notamment pour la couleur.
      Un taux trop bas de manganèse par ex ne permet pas de tenir certains LPS comme mes goniopora.
      À combler également strontium/barium = important (les acanthastrea sont souvent un bon indicateur) et je te conseille de surveiller et combler la micro carence en Iode notamment si certains LPS ne sont pas en forme.

Peux-tu nous mettre une photo de ton bac ?
      Et quels sont les LPS qui ont du mal ?

À bientôt
    • Bonsoir Lyse , en effet mes po4 sont un peu montés ces tps ci , d'ou l'ajout de résine 0.04 . Pour les silicates malgré l 'ajout d'une cartouche mb20 , j'en ai toujours . J'ai donc dans l'idée de la doubler . J'attends la cartouche commandé.
      Pour ce qui des éléments en carence , j'ai fait en fonction de ce que j'avais , càd : iode , manganèse , strontium , barium , molbydène . J'étale le rééquilibrage sur une semaine , j'en suis au 5 ème jours ....
      Pour ce qui est de mes lps , sur un peu plus d'un an , j'ai perdu tout mes acanth , un de mes scoly est à l'agonie , mes euphy vont très bien .